Dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme
Vous pouvez désormais déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager et permis de démolir) sous format numérique en vous connectant sur le site dédié Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme (GNAU), accessible en cliquant sur le lien ci-dessous :
Accueil | Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme (operis.fr)
Après avoir créé votre compte, ce dispositif vous permettra de formuler votre demande en ligne, de télécharger les pièces justificatives, de choisir quel type de dossier vous souhaitez déposer (permis de construire, déclaration préalable…), de remplir le Cerfa correspondant à votre demande en joignant toutes les pièces obligatoires et de valider le dépôt de votre dossier, une fois que le formulaire de demande est renseigné et que toutes les pièces nécessaires à l’instruction du dossier sont jointes.
Mais il est toujours possible de déposer votre dossier en format papier en Mairie (en 4 exemplaires) ou de l’adresser par courrier (en 4 exemplaires également).